Les bases de la lithothérapie ou santé avec les minéraux
Quels sont les grands principes de la lithothérapie ?
Les principes de la lithothérapie sont basés sur les interactions des pierres avec les personnes qui les portent. A leur contact vous pourrez ressentir une sensation de chaleur ou pendant un ou deux jours une grande fatigue. Aussi certaines personnes peuvent ressentir un regain d’énergie ou des picotements. Les manifestations sont différentes d’une personne à l’autre et d’une pierre à l’autre. Sachez simplement que c’est « normal » et qu’il y a bien un échange avec votre pierre.
Pour obtenir un effet au titre de la lithothérapie, il convient de renouveler régulièrement les bracelets que vous portez car les pierres finissent par ne plus contenir suffisamment d’éléments minéraux pour apporter des bienfaits. Elles se ternissent, se vident il est donc temps de les remplacer.
Il n’est pas recommandé de les porter la nuit, sauf le cas des bracelets « sommeil » ou des besoins particuliers, vous pouvez les mettre dans la pochette d’oreiller, même si un contact direct est préférable.
La purification des pierres naturelles
Les pierres interagissent avec les personnes qui les touchent.
Il convient donc de les purifier dès que vous en prenez possession.
Cette opération va les débarrasser des « énergies » qu’elles ont captées lors de leur extraction, taillage, transport, création de bijoux.
Le plus souvent la purification se fait en les laissant tremper pendant 4h dans de l’eau déminéralisée.
A défaut eau de source conviendra pour une première purification.
Eviter de purifier trop fréquemment les colliers, bracelets, pendentifs avec de l’eau ou une solution liquide pour ne pas endommager les éléments non minéraux.
Bravig vous recommande :
La fumigation :
Placer la pierre dans la fumée de l’encens que l’on est en train de faire bruler en visualisant les énergies négatives de la pierre qui s’échappent et suivent le chemin de la fumée de l’encens.
Les ondes de forme :
(Coquille Saint Jacques ou Fleur de vie) pour la purification des bracelets qu’il fabrique.
Les autres modes de purification sont le sel et la terre
Il convient de vérifier le mode de purification recommandée pour la pierre que vous avez acheté.
Certaines pierres n’aiment pas l’eau, c’est le cas de :
La pyrite, la célestine, l’azurite, la malachite, la sélénite, l’angélite pour ces pierres la purification par fumigation est recommandée.
Le rechargement
Les pierres agissent un peu comme des « batteries » qu’ils convient de recharger régulièrement pour cela il faut les laisser au repos en les exposants à la lumière lunaire les soirs de pleine lune. Certaines pierres préfèreront la lumière solaire indirecte, là encore il convient de vérifier le mode de rechargement qui convient à votre pierre.
En cas de doute : Préférez toujours la lumière lunaire à la lumière solaire ! Elle est plus douce et elle n’altérera pas vos pierres.
Vous pouvez également utiliser une géode de quartz si vous en avez une.
Souvent on combine le même jour purification et rechargement